La performance, tout en sobriété
Une équipe de passionnésDynamique du rebond. Depuis 1998, CGFF poursuit humblement son ascension vers un succès mérité, se réinventant continuellement et s’adaptant aux aléas socio-économiques des Antilles-Guyane avec efficience et témérité.
« Quand on entre dans ce métier, on tombe vite dans la passion » nous confie Jean-Claude Loret, Gérant de CGFF Antilles-Guyane. « Nous offrons un service et nous partageons un lien fort avec nos partenaires ! ». Car pour M. Loret et l’ensemble des équipes, au-delà d’être des clients, ce sont des partenaires que CGFF accompagne depuis 23 ans.
C’est en 1987, que Jean-Claude Loret intègre le groupe Loret. « À l’époque, nous étions concessionnaire automobile et franchisés Hertz pour la location de véhicules courte durée. Nous avons remarqué l’émergence en Europe d’un nouveau métier, la location longue durée de véhicules uniquement pour les entreprises. En 1998 en Guadeloupe, nous avons lancé CGFF ».
Une histoire de synergies
Fédérer ses équipes autour d’une culture forte, le défi est relevé. De tous, nous ressentons le sentiment d’appartenance infaillible, le respect profond de chacun et l’osmose entre les collaborateurs, orientés vers un même cap. «Le facteur humain est fondamental. La réussite d’une entreprise passe par des valeurs et une stratégie claire, partagées par l’ensemble des collaborateurs. Encore aujourd’hui, nous nous entendons dire que notre point fort est cette équipe soudée et passionnée » affirme Jean-Claude Loret avec pudeur.
Comme une grande majorité des dirigeants de CGFF, Jennifer En près de 20 ans a occupé plusieurs postes dans diverses entités du groupe Loret, lui conférant une vision transversale du métier ainsi qu’une maîtrise des valeurs de l’entreprise,
Prendre des risques
CGFF n’a pas caché sa volonté de se déployer, même en temps de crise. Pour la société, c’est un élément essentiel de croissance, d’autant plus que la leur est intimement liée à celle de leurs partenaires, un cercle vertueux que CGFF entend entretenir. Renforcer la proximité au travers d’un maillage des territoires multi départements (Martinique, Guadeloupe, Guyane et bientôt la Réunion), c’est le pari de se donner pleinement. « Être l’interlocuteur unique pour une entreprise sur plusieurs départements était une vraie force »
Répondre présent pendant la crise
« Nous avons aidé certains de nos partenaires à traverser cette période avec des moratoires sur leurs loyers ou en prolongeant leur contrat pour leur permettre de diminuer leur coût de flotte. Nous avons proposé une nouvelle offre de location moyenne durée, qui répond idéalement aux besoins de nos partenaires en temps de crise » explique M. Loret. Le client peut louer de 1 à 24 mois sans engagement de durée et peut rendre son véhicule quand il veut. Nous avons aussi assuré une continuité du service à tous les niveaux : service après-vente, comptabilité, assistance 24h/24 pendant le confinement et le couvre-feu. La connaissance parfaite de nos clients nous a permis de prendre des décisions rapides et adaptées à leurs contraintes ».
Vers un hub de la mobilité
Quelles sont les nouvelles perspectives de CGFF ? Jean-Claude Loret nous explique : « Nous souhaitons que CGFF devienne un hub de la mobilité. Nous offrons déjà beaucoup de services : location de véhicules moyenne et longue durée, Fleet management, Auto-partage (pour les collectivités par exemple avec un parc partagé par les collaborateurs) et à venir le libre-service, pour récupérer un véhicule 24h/24 en toute autonomie, le développement de l’électrique avec des solutions de financement pour la borne de recharge, et la location de véhicules avec chauffeurs». CGFF, le réflexe numéro 1 pour toutes vos solutions de transport. Jean-Claude Loret nous l’assure : « Demain CGFF sera le point d’entrée vers un service global de mobilité terrestre ».
@SourceKarumag
Texte Audrey Juge – Photographie Lou Denim